Propulsé par activ-agence.com

ACTIV-BLOG

 
  • :
  • :
grow your web mind
frendees

mise à jour de vos navigateurs

browsersCC @ pixabay

Ou, comment mieux surfer sur le web ?

 

Lorsque nous installons un site internet pour nos clients, la question de la mise à jour de leur navigateur est abordée.

En effet, pour que le nouveau site internet ou l'application soit visible de façon optimale, et soit sécurisé il faut un navigateur à jour. Très souvent, nos clients nous demandent comment faire pour le mettre à jour et quel navigateur privilégier. Voici un petit article qui répondra à ces questions.

Pourquoi faut-il un navigateur à jour ?

Tout d'abord pour la sécurité de votre ordinateur. Les mises à jour corrigent les problèmes de sécurité qui ont été mises en évidence sur l'ancienne version. Vous serez alors mieux protégé contre les attaques courantes et récentes. Deuxièmement, pour bénéficier d'un affichage optimal des sites internet (ou applications) récents et de leur bon fonctionnement. Ces corrections et nouvelles versions amènent plus de rapidité et de confort lors de votre circulation sur le web. Enfin lors de ces mises à jour, le navigateur propose très souvent de nouvelles fonctionnalités dont il serait dommage de ne pas profiter (personnalisation augmentée par exemple).

Comment connaitre la version de mon navigateur et le mettre à jour ?

Nous allons voir pour les navigateurs les plus utilisés le schéma à suivre.
Globalement, pour connaitre la version de votre navigateur, il suffit de l'ouvrir puis d'interroger l'aide puis "à propos" dans la barre de menu. Soit, les mises à jour sont automatisées dans votre ordinateur et du coup vous n'avez qu'à confirmer les alertes lorsqu'elles vous sont proposées. Soit c'est totalement transparent pour vous car votre ordinateur ne vous demande rien et fait tout tout seul (paramétrage que vous avez défini à la mise en place de votre ordinateur).

Pour Chrome : ouvrez votre navigateur, cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite dans la barre de menu. Cliquez sur " A propos de Google Chrome". Vous voyez alors quelle version est installée dans votre ordinateur. Si une mise à jour est nécessaire cliquez sur " Redémarrer" pour terminer la mise à jour.

Pour Firefox : ouvrez votre navigateur, cliquez sur le point d'interrogation puis sur "à propos de Mozzilla Firefox". Une fenêtre s'ouvre, si besoin, cliquez sur "appliquer la mise à jour".

Pour Internet Explorer : ouvrez votre navigateur et cliquez sur le point d'interrogation ou bien sur les trois points en haut à gauche dans la barre de menu. "A propos" vous renseigne sur la version en place. Selon la version que vous avez (7, 8, 9 ou 10) la démarche varie. En général, il faut passer par le panneau de configuration de votre ordinateur et aller dans Windows Update. Pour être tranquille, cliquez sur "Installer de nouvelles versions automatiquement", elles se mettront à jour dès que cela sera nécessaire.

Pour Safari, connectez-vous sur l'Apple Store pour faire vos mises à jour.

Outre le suivi des mises à jour de votre navigateur, le choix de celui-ci mérite réflexion. Pour surfer confortablement, un navigateur doit proposer sécurité, rapidité d'ouverture des pages, fonctionnalité des dernières technologies web. A la pointe de ces trois services nous retrouvons Chrome (propriété de Google) et Firefox (open source). En effet, ils suivent très régulièrement les mises à jour. Ils sont au fait de l'actualité concernant le net.

Internet Explorer quant à lui, dysfonctionne très souvent car ses mises à jour ne sont pas assez fréquentes et sont incomplètes pour les technologies modernes. N'hésitez pas à télécharger un autre navigateur que celui installé d'origine sur votre ordinateur (Windows et Internet Explorer n'est pas le duo le plus confortable). Enfin, si vous vouliez un navigateur multi-système d'exploitation choisissez Opéra qui fonctionne sous Linux, Windows ou Apple.

Article écrit par MICHOKO le 12/01/2017. Partager cet article
©2016-activ-agence.com - Mentions Légales - Conditions d'utilisations